Présentation du producteur – société AMAGRO

La société Amagro s.r.o. fait partie d’un holding tchéco-russe et est l’un des propriétaires de l’usine de production NPO RET (Association scientifique et de production pour la Réalisation des technologies écologiques). AMAGRO est exploitant des dépôts de consignation de l’usine et distributeur exclusif des produits humiques Lignohumát de haute qualité et entièrement solubles. La société produit également d’autres produits à base de Lignohumát qui sont destinés à l’agriculture, à l’élevage, au marché du bricolage, à la médecine et à l’industrie agro-alimentaire.

Sur le marché agricole, nos produits sont commercialisés sous la marque commerciale «Lignohumát». Ce ne sont pas des engrais, il s’agit d’adjuvants végétaux et de substances naturelles efficaces biologiquement actives améliorant sensiblement les propriétés du sol et assurant ainsi des conditions de développement des plantes beaucoup plus favorables. Nos produits sont fabriqués à partir d’une matière première naturelle. Notre procédé technologique est le résultat de plus de 25 ans d’évolution et représente le mieux de ce qui existe dans son domaine.

La principale matière première est le produit résiduel issu de la fabrication de la cellulose – le lignosulfonate. Cette matière ne contenant aucune substance humique est ensuite transformée, sans déchet, en produits humiques de haute qualité. Nous sommes la seule société au monde dont les préparations humiques résultent d’un processus de production et qui ne sont donc pas extraites et ensuite purifiées sur le lieu de l’extraction. Certains produits sont fabriqués à partir de fibres de lignine purifiées et récemment, aussi à partir de sciure de bois.